mardi 2 décembre 2014

Le labyrinthe (film)

Le labyrinthe 

Film de Wes Ball d'après les livres de James Dashner

Avec Dylan O'brien, Thomas Sangster...


Résumé


Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d'autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n'a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d'étranges rêves à propos d'une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu'il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s'en échapper.


Avis et Note


La première chose que j'ai faîte avant de voir ce film, c'est de lire le livre dont il était adapté. Je crois que j'aurais dû faire le contraire car, sans vous mentir, j'ai été légèrement déçu de cette adaptation. 


Mais commençons par les points positifs, "Le Labyrinthe" nous fait (re)découvrir une ribambelle de jeunes acteurs aussi convaincants les uns que les autres ! J'avais découvert Dylan O'brien dans la série a succès "Teen Wolf", et je n'ai pas été déçu de sa prestation dans ce film. Dylan a, je pense, un grand potentiel et il ira loin. J'ai été très convaincu aussi par Thomas Sangster, que je ne connaissais pas, et qui joue le rôle de Newt à merveille. Entre Ki Hong Lee dans le rôle du comique Minho, Blake Cooper dans celui du touchant Chuck, ou encore Will Poulter (vu dans Le Monde De Narnia) en Gally, j'étais très optimiste en voyant le casting de ce film ! 

Mais...

Le film en tant que tel est très réussi, mais ayant lu le livre je ne pouvais pas ne pas faire de comparaison avec celui-ci. Et je trouve franchement que l'adaptation n'est pas terrible. Le  film est plat, si on le compare au livre qui a chaque page nous donne envie de savoir la suite. 

Malgré une base et un casting solide, le film n'a pas répondu a mes attentes personnelles ! J'attends tout de même impatiemment la suite ! 

Note : 3/5

J'attends vos propres critiques sur ce film en commentaire ! N'oubliez pas, vos avis m'intéressent !

Prochainement en rapport avec ce sujet :
-Critique de L'épreuve Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire