lundi 1 décembre 2014

Nos étoiles contraires - John Green


Nos étoiles contraires de John Green (Livre)






Résumé 


Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié... 






Avis et Note



Il est vrai qu'au début, je ne m'étais pas vraiment convaincu de lire ce livre. LE livre dont tout le monde parlait. Mais j'ai finalement fini par céder, car l'histoire m'avait l'air très touchante et le livre bien écrit. Je n'ai pas eu tort. 

John Green, au sommet de son art, nous écrit un livre vraiment hors du commun. L'histoire, bien sûr, paraît banale. Deux adolescents, un garçon et une fille, l'une ayant le cancer, l'autre en sortant tout juste. En commençant ce livre, vous pensez que l'histoire est tracée, vous pensez déjà connaître la fin. Pourtant, John Green arrive quand même a nous surprendre malgré une histoire qui peut paraître ordinaire pour un livre dramatique. Le duo formé par Hazel & Augustus est simplement inoubliable, leur histoire d'amitié et d'amour l'est aussi. " Nos étoiles contraires " arrive tout simplement à nous faire passer par toutes les émotions. Entre rires et larmes, j'ai vraiment été bluffé par ce livre. 

Je le conseille vraiment à n'importe quelle personne. Adulte, ou adolescent. Fille ou Garçon. Il ne faut vraiment pas zapper ce livre, car c'est une pure merveille. Alors...lisez ! 

Note : 5/5


 Drôle, triste & émouvant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire